La maison

Les éditions Philippe Rey

Notre maison généraliste et indépendante a été créée en septembre 2002, ses premiers titres sont parus un an plus tard.
Chez nous, le temps est un élément important pour la publication de tout livre : temps de la recherche de projets neufs et surprenants ; temps de l’accompagnement de chaque auteur pour qu’il offre le meilleur de lui-même : écriture, traduction, relecture, corrections ; temps pour l’élaboration de l’objet idéal en adéquation avec son contenu ; temps aussi de faire connaître chaque œuvre auprès des libraires et des critiques littéraires, autant d’acteurs essentiels entre nos lecteurs et nous. Chaque livre est avant tout une rencontre entre un auteur et les éditeurs de la maison. Nous lui apportons un travail soigné que tout bon texte mérite, un travail artisanal dont nous sommes fiers.

À ce jour, plusieurs collections (« Littérature française », « Littérature étrangère », « Documents », « Beaux livres », « Noir », « Fugues » et « À tombeau ouvert ») dessinent un catalogue de plus de 450 titres.

La littérature constitue le cœur de notre maison. En littérature française, nous accordons une place importante à la découverte de nouvelles voix et à la francophonie.
Dans une volonté d’ouverture sur le monde, en littérature étrangère, des auteurs de tous horizons, majeurs ou inédits en France – des États-Unis, d’Inde, d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, d’Italie, de Corée du Sud, du Bangladesh et d’ailleurs – forment autant d’appels à la curiosité de chacun et à la découverte d’univers surprenants.
Notre collection de semi-poches « Fugues » proposent, à un format et un prix réduits, des ouvrages de notre catalogue ou des textes jusqu’alors indisponibles.
Dernière-née de nos collections, « Noir » se consacre aux romans noirs et policiers.
Les documents et beaux-livres offrent des regards passionnés et passionnants sur les multiples facettes de notre société : des séries télévisées au cinéma, de l’histoire aux questions de santé, de la lutte contre le racisme à la politique, en passant par le sport, la spiritualité, les voyages, la littérature…

L'équipe

Philippe Rey

Directeur éditorial

Christiane Besse

Éditrice littérature étrangère

Benoit Arnould

Responsable commercial

Les traducteurs

Françoise Adelstain - Simone Arous - Christine Auché - Nathalie Bauer - Philippe Benoît - Marianne Bouvier - Isabelle Chapman - Florence Colombani - Philippe Daron - Charles H. de Brantes - Hervé Denès - Jean Esch - Marie-Odile Fortier-Masek - Cécile Giroldi - Pascale Haas - Kim Hui-Yeon - Jean-Noël Juttet - Anne Kichilov - Caroline Lavoie - Florence Lévy-Paoloni - Choi Mikyung - Philippe Noble - Mimi Perrin - Isabelle D. Philippe - Sabine Porte - Hélène Rioux - Claude Seban - Samuel Sfez - Bernard Turle