Grand frère

Mahir Guven



Date de parution : 05/10/2017
ISBN : 978-2-84876-624-9
Format : 14 x 22 cm
Pages : 272
Prix : 20.00 €

Grand frère est chauffeur de VTC. Enfermé onze heures par jour dans sa « carlingue », branché en permanence sur la radio, il rumine sur sa vie et le monde qui s’offre à lui de l’autre côté du pare-brise.

Petit frère est parti par idéalisme en Syrie depuis de nombreux mois. Engagé comme infirmier par une organisation humanitaire musulmane, il ne donne plus aucune nouvelle.

Ce silence ronge son père et son frère, suspendus à la question restée sans réponse : pourquoi est-il parti ?

Un soir, l’interphone sonne. Petit frère est de retour.

Dans ce premier roman incisif, Mahir Guven alterne un humour imagé et une gravité qu’impose la question du terrorisme. Il explore un monde de travailleurs uberisés, de chauffeurs écrasés de solitude, luttant pour survivre, mais décrit aussi l’univers de ceux qui sont partis faire le djihad en Syrie : l’embrigadement, les combats, leur retour impossible en France… Émerge ainsi l’histoire poignante d’une famille franco-syrienne, dont le père et les deux fils tentent de s’insérer dans une société qui ne leur offre pas beaucoup de chances.

ISBN EPUB : 978-2-84876-625-6

EPUB, protection par filigrane
12.99 €

Mots en marge

Voici un premier roman qui mérite largement d’être remarqué. Dans la « vraie vie », Mahir Guven est Directeur de Publication de la revue Le 1 Hebdo. Autant vous dire qu’il sait manier la plume, et que par ailleurs il est au coeur de l’information et de tout ce qui se passe dans notre société. Il a de plus un sens de l’humour très développé, il adore raconter des histoires et il les raconte toujours fort bien. Alors pas de temps à perdre, précipitez-vous sur ce roman qui vous fera tour à tour rire, vous poser des questions, haleter (car il y a du suspens !) et pénétrer dans un monde qui n’est probablement pas le vôtre…

Nathalie Iris

Voir tous les coups de coeur de ce libraire