Anna et la lumière

David Czuchlewski



Date de parution : 19/03/2008
ISBN : 2-84876-028-1
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 240
Prix : 18.00 €

Jeune enseignant dans un quartier difficile de New York, Matt voit resurgir son ex-grand amour, la belle (et riche) Anna. Guérie, semble-t-il, des excès qui avaient provoqué la rupture avec Matt, Anna a rejoint une secte, Imperium Luminis.

Pourquoi la secte tient-elle tant à Anna ce que le beau-père de la jeune femme, Carl Barrett, un entrepreneur de haut vol, ne voit pas d'un bon œil, alors que le père de Matt, un modeste constructeur de métro, voudrait, lui, que son fils en devienne membre ?

Ce mystère nourrit les tâtonnements de Matt au fil de plusieurs quêtes parallèles, riches de doutes et de rebondissements : qui est véritablement la nouvelle Anna ? Joue-t-elle un double jeu ? La secte, reconnue  par le Vatican, est-elle une organisation criminelle ou bien simplement ce qu'elle prétend  être : un conclave d’hommes de bonne volonté, de croyants qui font la charité sur une grand échelle ?

Des questions qui jettent des éclairages divers et contradictoires sur une réalité toujours plus complexe et fascinante : toute lumière a sa part d’ombre, une ombre dans laquelle le lecteur se prend volontiers à jouer, à son tour, à l’enquêteur…