Le Dangereux

Philippe Langenieux-Villard



Date de parution : 18/01/2018
ISBN : 9782848766713
Format : 14 x 20,5
Pages : 144
Prix : 14.00 €

J’ai connu Laurent Wauquiez assez tard. Il m’a appelé en 2014 pour l’aider à conquérir la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il m’a séduit. J’ai voulu l’accompagner.

Après mon élection sur sa liste, j’ai découvert un nouveau monde qui ne ressemblait pas à ce que j’avais imaginé. Je n’ignorais pourtant rien de la Région : j’en avais été vice-président durant douze années.

Ce qui changeait, c’était une gouvernance isolée, une façon de ne plus débattre, le tout engendrant une peur générale, un silence gêné, des poignées de mains moites. Ce qui changeait, c’était la mise sous tutelle des initiatives, des idées, des diversités. Ce qui changeait, c’était un culte nouveau, dont toute contestation menait à l’isolement.

Et aujourd’hui, avec l’élection de Laurent Wauquiez à la tête du principal parti d’opposition, j’ai compris qu’en réalité nous sommes tous en face d’un cas exceptionnel, d’une menace, même.

Menace de voir accéder aux plus hautes fonctions de l’État un homme dangereux par son idéologie banalisant le programme xénophobe et antieuropéen du Front national, qu’il veut désormais imposer à la droite républicaine. Menace de réduire Les Républicains à un parti godillot ne marchant que pour le seul futur triomphe de son chef.

Racontant le véritable Laurent Wauquiez depuis ses débuts, ce livre lance une alerte.


Philippe Langenieux-Villard

ISBN EPUB : 9782848766720

EPUB, protection par filigrane
9.00 €